L’autoportrait de Sandra «la fille de bois»

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Je suis née le 6 janvier 1995 d’un père et d’une mère vivant dans un village nommé St-Alexis-des-Monts, au beau milieu d’un rang où les trous et les bosses dans l’asphalte sont plus nombreux que les maisons… Puisque mes parents possédaient une grande parcelle de terre, j’ai passé mon enfance à m’aventurer dans une grande forêt où les arbres m’ont vu grandir. J’ai pu longer des ruisseaux, entendre le chant des oiseaux, rencontrer des animaux sauvages et cueillir des petits fruits sauvages en abondance pendant les étés. Je préférais la compagnie de mon chat, de mon chien et des animaux sauvages. Ceci a développé chez moi un lien très fort avec la nature. On peut alors dire que je suis une «fille de bois». En dehors de mes excursions, j’adorais dessiner et bricoler.

Devenue adolescente, je me suis adonnée aux jeux vidéo. L’adolescence fut une période de ma vie assez difficile et c’est en vivant dans les mondes imaginaires que j’ai pu fuir ma triste réalité. J’ai ressenti le besoin de me trouver une nouvelle passion pour me changer les idées, pour me définir, pour mettre au défi mes talents de bricoleuse et pour retrouver l’estime de soi que j’avais perdu. C’est alors que je découvris le cosplay : fabriquer les costumes de ses héros préférés de films, de mangas ou de jeux vidéo pour pouvoir les incarner. J’ai vite pris plaisir à ce hobby et c’est encore aujourd’hui mon principal passe-temps. Je vais parfois à des festivals organisés pour célébrer la culture japonaise et qui offrent l’occasion de porter ses costumes faits main.

Je suis une perfectionniste passionnée, une timide introvertie et une rêveuse autodidacte. Je ne crois pas en Dieu car je pense qu’il faut, avant tout, croire en nous-même. Plus tard, j’aimerais soigner des animaux ou confectionner des costumes pour le cinéma.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *