Partager
Un regard et certains se forment des idées. Si tu es une femme chacun de tes choix est évalué. Ta vie ne se résume qu’en ton apparence.
Il fait chaud. Il fait 40 degrés, le soleil plombe, et si tu portes des shorts ou un débardeur, tu es une pute. Tu te découvres un instant, laissant tes épaules paraitre, tu es une pute. De la peau apparente et tu es une pute. Toujours et à jamais. Ce mot sera hurlé, mais encore quelques fois, c’est plus simple. Ils n’ont que ce mot à la bouche, mais plus ils sont choqués moins ils ne veulent s’approcher.
Il fait froid. Il neige. Il vente. Et tu portes un manteau. Tu restes une pute. Des vêtements longs, des vêtements amples il n’y aura jamais rien pour leur enlever ce mot. Seulement encore s’ils apprécient ce qu’ils voient, ils peuvent être gentils. Si tu es trop prude, ils n’auront que le mot pute à dire encore.
C’est un compliment et une insulte pour les mêmes hommes qui attendent de pouvoir dégrader des personnes ne leur ayant rien demandé. Ça ne sert à rien de les écouter. S’ils parlent ainsi c’est qu’ils ne sont pas capables de s’apprécier dans un miroir. C’est que la simple idée de leur propre personne les dégoute. Et que tu aies confiance en toi ou non, tu resteras une pute à leurs yeux. Un mot qui ne fait plus de sens à force d’être entendu.
Tu as essayé de changer de style. Encore et encore… et encore. Cette lettre est pour celles qui entendent ce mot à ne plus savoir quoi en faire. Celles qui l’ont entendu bien trop souvent et qui ne peuvent comprendre comment s’habiller. Cette lettre est aussi pour tous ceux qui s’y retrouvent peu importe leur genre. Le mot pute n’est pas le seul à être hurler par déplaisance d’une apparence. Mais cette lettre n’est pas pour ceux qui ont ces mots à la bouche. Je n’ai plus espoir pour eux. J’ai espoir pour toi. Oublie-les. Ils ne valent rien.
Je ne peux pas nier qu’il y a des vêtements appropriés et des convenances dépendamment des situations. Il y a aussi des mots pour s’exprimer autre que des insultes trahissant la peur des femmes.
La haine n’est pas envers les vêtements. Elle ne l’a jamais été. Ce sont les femmes qu’ils détestent simplement alors ne te casse pas la tête à chercher à les satisfaire. Fais tes propres choix.
Suivez-nousPartager