Lettre à l’être-ange

Lettre à l’être-ange
Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Ça me fâche. Ça me dégoute. Ça m’exaspère que certains se permettent de te juger par ton apparence. Ça me parait pourtant si facile de faire part de ses goûts personnels respectueusement. Ou de se taire. Se taire parce que tu t’en fous que quelqu’un n’aime pas tes cheveux bleus. D’ailleurs, j’aurais pu m’adresser à eux. Ceux qui te poignardent par leurs préjugés, mais aussi ceux qui le font par leur regard. Le silence peut faire autant mal. Bref, c’est toi qui mérites de l’attention. C’est toi que je désire mettre sous les projecteurs.

Je sais. Les critiques veulent te faire fondre. Comme la cire le long d’une bougie. Comme la neige au printemps. Heureusement, c’est ton courage qui se répand. Comme un fromage qui s’étire… dans le temps. C’est grâce à ton audace que la couleur enveloppe la vie et que tu en inspires plus d’un.

C’est difficile de s’affirmer dans un monde où deux boucles d’oreilles, c’est charmant, mais une boucle de nez, c’est alarmant. Dans un monde où il y a une pression pour t’assimiler à un genre qui définit ton apparence. Dans un monde où la normalité a une définition. Dans un monde où un homme avec du vernis à ongles, du maquillage et une robe est un homme déguisé. Dans un monde où la pilosité féminine rime avec saleté. Dans un monde où tu te fais finalement engager, sans savoir si c’est par ton dévouement ou par le manque d’employés.

Je sais. Tu remarques les personnes qui changent de trottoir quand elles voient tes tatouages au visage, mais prends conscience de celles qui t’admirent.

Personnellement, un sentiment de fierté m’habite quand je tombe en amour avec ton style unique. De l’encre imprégnée dans ta peau, aux bijoux qui ornent ton corps en passant par tes vêtements hors du commun.

Toi que certains trouvent étrange, merci de faire valoir l’art sous toutes ses formes. Merci de briser le moule de la société qui n’aurait jamais dû exister. Merci d’être mon être-ange.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *