Partager
On m’a déjà dit que le meilleur moyen de régler ses problèmes, c’est d’accepter qu’il y en a et d’en cerner la cause.
7 heure Am : Je pars toujours de la maison en trombe et puisque que j’ai peur que ma Dodge Caravan 1998 de presque 300 000 km plante sur le bord de l’autoroute, je roule très rarement au-dessus de 100 km/h. J’arrive donc forcément en retard.
Mon problème : J’aime éperdument dormir et j’ai une prédisposition génétique à ne jamais être à l’heure.
Journée : J’enfile les heures à coup d’éclat de rire trop fort, de frustration incontrôlable, de réflexions souvent idiotes, d’euphorie, de chialage abusif ou de voyage sur la lune, selon l’humeur du moment. Parfois, mes pensées défilent sans aucune cohérence : J’ai plein de poils de chat sur mes leggings, le gars au bout de la table me fixe-t-il parce que j’ai une barre de stylos dans le front ? Faudrait bien que je pense à faire mon inscription au cégep, mais est-ce que je suis vraiment sûre de mon choix ? Ah et faudrait que j’aille tinker mon auto.
Mon problème : Ici, la liste est assez longue. Je me pose trop de questions. Je suis un peu parano sur les bords. J’ai peur de me tromper. J’adore procrastiner. Je n’aime pas le changement. J’ai beaucoup de difficulté à prendre de grosses décisions.
Dodo : Autant je ne peux pas sortir du lit le matin, autant le soir, je suis incapable de m’endormir avant d’avoir ressassé pendant au moins une heure plein de sujets qui me tracassent. Des plus superficiels comme : comment je m’habille demain, aux plus profonds tels que : Est- ce que je suis heureuse, où m’en vais- je avec mon cours, ma job, ma vie ?
Mon problème : Je crois que je pense juste trop, voilà mon problème …
Partager