Partager
Mon jeu préféré? Si je devais choisir, ce serait le Monopoly. Un jeu complexe auquel il n’y a jamais de fin. C’est simple, je contrôle tous les pions. Lorsque je m’ennuie, je peux toujours m’amuser pour une partie en suivant quelques étapes simples.
1. Choisir les joueuses qui m’accompagneront.
2. Les convaincre que je suis digne de confiance.
3. Les entrainer dans un jeu dont elles ne savent pas les règles.
4. Ne jamais finir le jeu.
Je sais comment tout cela peut paraître. Je passe pour un hypocrite qui se joue des sentiments des autres et c’est exactement ce que je fais, mais il ne faut pas le voir négativement. Je forge ces jeunes dames à devenir plus fortes, voila mon but. Après une partie, nous sommes tous les deux gagnants; elle sera renforcie et indépendante et j’aurai comblé mes désirs.
Le Monopoly est simple pour moi, je suis en charge de la partie et les pions peuvent bien croire qu’elles gagnent du terrain (ou devrais-je dire des terrains), mais ce ne sera jamais le cas. Je décide si elles avancent et parfois même je peux décider d’en envoyer une en prison pour quelques temps, cela ne fait que faire en sorte qu’elle sera plus motivée à jouer lorsqu’elle reviendra dans la partie.
Je déteste les jeux de sociétés et pourtant, ma famille les adore, ce qui fait en sorte que je dois absolument y jouer à tous les dimanches pour leur faire plaisir lors du souper de famille hebdomadaire. Je n’y vois tout simplement pas l’intérêt, tu joues avec des pions que tu auras choisis puisque : « Le petit chien est trop mignon », comme dirait ma mère, mais quelqu’un devrait l’avertir qu’il ne s’agit que d’un petit bout de métal. Ensuite le jeu commence et nous passons plusieurs heures dans le même univers fictif, tentant d’accumuler de l’argent fictif pour avoir une parfaite vie fictive. Il ne faut pas prendre ce que je dis du mauvais sens, j’adore passer du temps avec ma famille, mais j’aime les vraies choses. Passer du vrai temps de qualité aux glissades d’eau par exemple serait mon genre d’activité. Discuter, échanger sur nos vies respectives et approfondir notre relation pourrait être plus intéressant qu’entretenir une relation en surface avec ce jeu dégoûtant qu’est le Monopoly. Je ne connais même pas ces personnes, mais je peux vous dire que mon frère adore échanger ses quatre maisons pour posséder enfin un hôtel, que ma mère ne veut jamais dépenser un sou et que mon père se fâche chaque fois qu’il atterrit sur un terrain appartenant à un de ses enfants.
Je préfère les relations profondes et sérieuses, à quoi bon connaitre plusieurs personnes en surface alors que je peux avoir quelques amies que je connais comme le fond de ma poche. C’est la même chose pour mes relations avec les garçons, j’aime apprendre à connaitre la personne, identifier ses qualités et défauts, essayer d’apprivoiser la bête. Je n’ai pas à m’inquiéter pour celui qui a mon cœur présentement, je sais qu’il est digne de confiance.
Suivez-nousPartager