Partager
On nous incite depuis notre plus jeune âge à consommer la littérature. En effet, le rayon des enfants est très attirant autant pour l’enfant que l’adulte. Mais on dirait que la société veut nous faire perdre le goût de la lecture rendus à l’âge adulte. Les livres pour adultes ne sont pas du tout mis en valeur. Pourquoi nous captiver par les livres dès le plus jeune âge, mais ne pas nous laisser cette attirance rendus à l’âge adulte ?
À chaque mois, plusieurs nouveaux livres sortent en librairie, mais nous ne les voyons pas tous en vitrine. Pour la plupart, ils sont déjà placés en rayon. Pourquoi ne pas leur donner leur chance ? Chaque livre devrait avoir la chance d’être lu.
Certaines personnes adorent passer de nombreuses heures dans une librairie à lire les résumés des livres, mais la plupart des librairies ne nous donnent pas cette envie de fouiller lorsqu’elles cachent la couverture des livres. POURQUOI FAIRE ÇA ? Est-ce à cause du nombre de places ? S’il manque de la place nous devrions peut-être avoir de moins grande quantité pour chaque livre et vraiment les mettre en valeur. Est-ce pour favoriser les auteurs de la ville ou du pays ? Nous devrions peut-être aux deux mois mettre en valeur les livres d’auteurs inconnus. Même sur les sites de ces librairies, il est difficile de s’y retrouver : plusieurs livres sont inscrits sur le site, mais pas disponible en magasin, ni en commande en ligne. Nous ne pouvons également pas chercher sur ces sites des thèmes de livres qui nous attirent.
Les librairies devraient prendre les choses en main une bonne fois pour toutes. Elles devraient nous offrir des rayons adultes plus attirants, nous offrir des sites plus accessibles. Tout ce qu’on veut, c’est lire les livres sur les sujets qui nous attirent!
Suivez-nous
Partager