Protégeons l’environnement et les animaux contre ces envahisseurs polluants!

Protégeons l’environnement et les animaux contre ces envahisseurs polluants!
Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

6 novembre : Journée nationale de la mobilisation pour la justice climatique

« J’espère que cette journée va changer les choses. J’espère qu’on va pouvoir planter plus d’arbres, avoir plus d’animaux. Je pense que chaque personne peut changer la donne», a dit Zara qui a 9 ans.

« Le monde doit agir maintenant sauver l’humanité des catastrophiques impacts du réchauffement », a dit le secrétaire général de l’ONU, le 1er novembre 2021.

Chaque année, la Conférence des Parties (COP) accueille près de 197 nations pour parler du changement climatique et de la manière dont nous pouvons tous aider pour le combattre. Cette année du 1er au 12 novembre, la COP26 a lieu en Écosse.

La protection contre le changement climatique a amené beaucoup de manifestations, de questionnements et d’inquiétudes. Malgré tout ce que les jeunes et les plus vieux font, est-ce que ça va être assez pour sauver notre environnement avant qu’il soit trop tard ?

Chaque année, on entend parler par nos chers monsieur et madame du gouvernement de ce qu’ils veulent faire pour aider, mais ils ne font jamais rien. Si vous voulez agir et protéger notre écosystème, notre environnement et nos animaux, commencez par diminuer vos transports polluants, commencez par arrêter de vouloir toujours détruire des kilomètres de forêts pour construire sans arrêt des commerces et des maisons. Vous devriez commencer par arrêter d’utiliser tout ce mauvais carbone, arrêter de brûler des forêts, arrêter de jeter vos déchets dans les eaux et dans les rues.

La meilleure façon de faire avancer les choses, c’est de montrer l’exemple et d’agir. Il ne faut pas donner de fausses promesses.

Les animaux ont aussi le droit de pouvoir vivre en liberté dans les forêts sans que des gens méchants viennent détruire leur territoire. Les humains ont le droit de pouvoir respirer du bon air et non de la pollution toxique.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *