Partager
Comment m’introduire… j’en ai aucune idée! Je m’appelle Aryane, j’ai vingt ans et je viens de Trois-Rivières.
J’ai été élevée de manière marginale depuis que je suis jeune, c’est pourquoi j’ai souvent un point de vue différent de la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Mes parents étant des marginaux par excellence, mon enfance a été remplie de musique comme Pink Floyd et Cat Steven, de films comme La société des poètes disparus et Good Will Hunting, ainsi que de discussions philosophiques et psychologiques.
Je m’associe beaucoup au mouvement culturel « grunge » qui critique la politique, la culture de consommation et qui refuse les règles et normes de la société. Cette culture anti-mode m’a permis de comprendre et d’assumer mon côté différent qui m’a toujours fait sentir comme une extraterrestre. Cela m’a amenée à vouloir confronter les tabous et à dénoncer les normes remplies de préjugés de notre société. Mes textes, autant mes lettres d’opinion, mes textes littéraires que mes poèmes, le reflètent très bien.
Je refuse souvent de me conformer à des standards d’écriture, comme la richesse de la langue et les structures de textes. Je préfère nettement développer une proximité avec les lecteurs que de prouver que je peux écrire des textes compliqués. Personnellement, je pense que je peux écrire des textes autant recherchés et inspirants à ma manière. C’est ce que j’ai essayé de faire dans cet autoportrait.
Suivez-nousPartager