Toujours se distinguer

Toujours se distinguer
Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Formé en 2008, le groupe de musique Les Grands Hurleurs était un trio devenu ensuite un quatuor depuis 2021, et dont l’artiste renommé Nicolas Pellerin originaire de la Mauricie, fait partie en tant qu’initiateur, chanteur et violoniste. Les musiciens de ce groupe ont toujours su se démarquer et ont réussi à se faire connaitre dans plusieurs pays au fil des années. Ceux-ci ont leur propre style de musique traditionnelle unique en son genre, qui a su plaire rapidement à énormément de gens autour de la planète avec l’intégration d’influences folk, classique, bluegrass, tout pour toucher et pour surprendre leur public. Découvrez un groupe de musique qui vous fera apercevoir leur propre monde avec une ambiance qui est toujours chaleureuse et bien sûr, avec beaucoup de talent à revendre!  

La carrière du groupe a démarré pour de bon lors du lancement de leur première chanson « Corsaire », sortie en 2009, qui a été leur plus grand succès, selon Nicolas Pellerin. C’est elle qui a également inspiré le nom de leur groupe « Les Grands Hurleurs ». Leur succès n’a pas cessé d’augmenter quand ils ont ensuite remporté d’emblée le Félix de l’album de l’année, traditionnel à la suite de la parution de leur premier album éponyme en 2009.  

Leurs chansons ont toujours été très diversifiées et écrites de manière instinctive. Lors de la composition de celles-ci, les artistes ont leur propre méthode, celle d’utiliser des chansons dans de vieux répertoires, et de les modifier pour les rendre plus à leur manière. Cependant, il est vrai que parfois certains désaccords peuvent subvenir dans un groupe de musiciens et qu’il peut être difficile par moment de rester productif, surtout lors du syndrome de la page blanche. Depuis que le trio est devenu un quatuor, le quotidien du groupe est alors devenu beaucoup plus facile pour gérer toutes les tâches et les responsabilités que ça implique, cela leur donne donc beaucoup plus de légèreté. À ce jour, le groupe de musique entretient une vraie relation d’amitié les uns avec les autres, et ils sont tous très proches étant donné qu’ils passent la majorité de leur temps ensemble, que ce soit pour répéter, composer ou monter sur scène.  

Le groupe québécois a connu plusieurs expériences tout au long de sa carrière, dont ses nombreuses tournées un peu partout dans le monde, que ce soit à Dubaï, presque partout au Québec, en France, en Allemagne, etc. S’il y a bien un endroit où Nicolas Pellerin ne manquerait pas d’aller un jour, c’est bien au Japon, pour à la fois s’imprégner de leur culture, en apprendre sur eux, mais également pour éblouir les Japonais avec la culture québécoise. Le groupe reste toujours surpris de voir à quel point les gens réagissent positivement à leur style de musique, et ce, peu importe le pays où ils sont. En effet, la foule tombe sous le charme de la culture québécoise et participe grandement en dansant et en chantant avec le groupe lors des spectacles, même s’ils ne parlent même pas la langue. Mais cela n’est pas un problème, car souvent les paroles ne sont pas très difficiles à dire, donc tant mieux, cela influence les spectateurs à participer. Ce groupe est également très ouvert d’esprit et adore voyager et découvrir les différentes cultures et les modes de vie des différents pays où ils ont la chance d’aller. 

Les dernières années ont été plus difficiles pour les musiciens en raison de la pandémie. Cela a amené beaucoup d’épreuves désagréables, car il a fallu renoncer à plusieurs événements. Le lancement de leur cinquième album Ellipse s’est fait à l’automne, mais toutes leurs dates de spectacles ont dû être repoussées. Le quotidien d’un groupe de musique connait beaucoup de hauts, mais aussi parfois des bas, ce qui est normal, ceux-ci sortent d’une épreuve difficile et ils ont fait face à plusieurs défis, mais le groupe est maintenant prêt à faire redécouvrir leur passion à tous ceux qui le désirent. L’avenir du groupe reste très prometteur avec les prochains événements à venir dont un en particulier qui se déroulera le 11 juin prochain à Maskinongé. Le groupe pourra finalement mettre en valeur son nouvel album. Tout n’est donc que partie remise pour le groupe, car Les Grands Hurleurs prévoit une année très chargée avec une de tournée pour montrer au grand jour leur cinquième album. L’authenticité, la simplicité et le talent de chacun des membres de ce groupe permettront certainement de faire passer d’excellents moments à tous ceux qui seront au rendez-vous.  

Crédit photo : Christine Berthiaume

 

                                                                                   

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *