Un spectacle de douceur

Un spectacle de douceur
Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Le 4 décembre dernier a eu lieu au Centre des arts de Shawinigan la représentation du spectacle Pour déjouer l’ennui de Pierre Lapointe. Le spectacle est d’une durée de 1h30 et c’est un spectacle de chansons.

Pierre Lapointe est un auteur-compositeur-interprète québécois. Il a fait une douzaine de disques dont quatre avec certification, deux de platine et deux d’or. Pierre Lapointe aborde souvent les relations amoureuses dans ses chansons.

Pour déjouer l’ennui est son dixième album. C’est le troisième d’une trilogie de disque fait par Pierre Lapointe. Avec cet album, Lapointe a voulu recréer l’idée du feu de camp.

Ce spectacle de Pierre Lapointe plaira aux personnes qui aiment les chansons douces. La diversité des instruments utilisés rend le spectacle plus agréable. Pierre Lapointe est vraiment proche des spectateurs et de ses musiciens. Il prend le temps de nous expliquer les thèmes de ses chansons et il raconte l’histoire liée à chaque chanson s’il y en a une. Ses musiciens ont le droit à une minute chacun pendant le spectacle pour dire ce qu’ils veulent. Le spectacle comporte beaucoup d’humour en plus des chansons. Pierre Lapointe et ses musiciens mettent une bonne ambiance.

Les personnes aimant les musiques énergiques n’aimeront peut-être pas ce spectacle qui est constitué de plusieurs chansons douces. Les spectateurs peuvent trouver le spectacle trop doux à leur goût. Les chansons de ce spectacle sont toutes des chansons qui parlent de peine d’amour et de la mort, ce qui peut ne pas correspondre à tout le monde.

 

 

 

 

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *