Partager
Jeudi le 22 novembre 2018 avait lieu la finale locale de Cégep en Spectacle au Collège Shawinigan.
Pour cette 40e édition, Cégep en Spectacle a eu la chance d’avoir de nombreux partenaires pour financer ses prix pour les trois premières positions tels que le RIASQ, le Collège Shawinigan, les 50 ans, la Fondation du Collège Shawinigan, l’A.S.P.A, l’Agéécs, Culture Shawinigan et Desjardins. Durant la soirée, nous avons vu de nombreuses prestations toutes aussi divertissantes les unes des autres.
Pour représenter le Collège Shawinigan et le Centre d’études collégiales La Tuque, nous avons eu Noémie Duchene, Jasmine Parent, Alex Fortier-Gauthier, Michaël Garant avec Rachel Gauvin et Simon Fréchette, Natacha Mongrain, Maya Lavoie-Williams, Maude Éthier, Émile Desbiens, Bianca Lemire avec Branda Lemire et Grâce-Léonie Abomo et Shawn Lampron. Cette année, il y a eu un groupe qui représentait l’école secondaire des Chutes: Aryane Francoeur, Gabriel Lemay, Félix Dubé, Zakary Comtois et Jérémie Legault. Pour Val-Mauricie, la représentante était Shamy Thibodeau Béland. Pour la deuxième partie, nous avons eu le droit au Shawiniband.
Plusieurs participants se sont déchainés sur la scène et nous ont totalement captivés. Je pense à la gagnante Maude Éthier qui a pris l’entière possession de la scène avec son incroyable prestation de Never gone (version française). Jasmine Parent nous a éblouis avec son adaptation de Champs Élysées qui lui a valu la deuxième place. Émile Desbiens nous a fascinés avec sa danse énergique sur une chanson japonaise. Bien-sûr, j’en oublie plusieurs!
Il ne faut pas oublier de mentionner Léa Pilote, Andy Dijoux et Jade Duhamel-Boisseau qui ont fait un travail d’animation exceptionnel.
Suivez-nousPartager
Bonjour Huamy,
Je trouve ta critique très bien réussie. T’es bonne pour écrire des critiques journalistiques.
Michaël Garant