Partager
Le gouvernement fédéral veut instaurer la loi C-65 afin que les employés agissent en cas de harcèlement sexuel et de violence dans les milieux de travail. Les employeurs sont appelés à sensibiliser leurs employés dans l’unique but de sensibiliser contre ce genre de cas.
Je trouve que cette loi est une bonne solution pour contrer le harcèlement et la violence afin que les employés puissent être dans un climat favorable. On peut remarquer que certains employés sont victimes de ce genre d’événements. Nous sommes dans une génération où les personnes sont parfois méchantes. Il y a des personnes qui font des choses affreuses et sont déclarées comme des fous. En fait, le harcèlement et la violence sont deux facteurs importants où l’instauration d’une loi est essentielle pour obtenir un meilleur milieu de travail.
Des criminels sont arrêtés pour des raisons moins pires que cela. C’est le temps que le gouvernement se réveille et décide enfin de faire de quoi. Hey, M. le gouvernement, je pense qu’on doit agir avant que cela se rendre trop loin. Votre but est de protéger notre société et de la rendre meilleure, mais je ne suis pas en accord. On peut voir encore beaucoup de harcèlement et violence aujourd’hui. Vous voulez instaurer une loi C-65 pour améliorer les conditions de travail dans les entreprises, mais vous ne tenez pas toujours vos promesses. Arrêtez de le dire que vous allez le faire et faites-le !
Les patrons d’entreprises se sentent un peu moins concernés par le sujet. Je trouve important que les employeurs en face part aux employés afin de les sensibiliser sur le harcèlement et la violence dans leur milieu de travail. Si on prenait quelques minutes par jour avant de commencer la journée de travail, les employeurs pourraient en parler de ce genre de situation. C’est une situation qui peut toucher tout le monde. C’est du sérieux ce sujet.
Le harcèlement et la violence sont des actes criminels. Pouvez-vous imaginer un jour que les milieux de travail ne soient plus fréquentables à cause de gens qui font des actes semblables? Les gens ne voudront plus aller au travail et surtout dans un établissement où l’on est insécure avec ses collègues à cause de certains problèmes survenus. Ce genre d’acte est immoral autant pour les jeunes qui commencent à travailler que les adultes. On doit faire une sensibilisation pour mettre fin au harcèlement et à la violence.
Michael Garant.
Suivez-nousPartager