Vous n’avez pas à juger

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Je pense pas être la seule qui a gamé tout l’été, hein? Ça faisait du bien pouvoir se coucher aussi tard que je voulais. Mais là c’est fini, faut revenir au cégep. On peut plus se coucher tard là !

La rentrée c’est quand même chiant. On n’a plus le temps de jouer. Mon jeu, il a pris le bord le moment que je suis sortie de mon lit le lundi matin. C’est juste le début, je n’ai même pas encore de devoirs et déjà j’ai plus le temps. Le jour, je suis au cégep, le soir, je fais d’autres choses plus importantes que le jeu. Je n’ai pas le temps. C’est quand même stressant le cégep en plus. Même si les jeux peuvent être aussi stressants et rageants, ils nous font sortir de notre monde au moins. Moi, la session passée, tout allait mal, mais quand je jouais au moins j’allais bien. Ça me donnait même le courage de me lever le matin suivant pour aller aux cours que je n’aimais pas.

Les cours peuvent devenir insupportables sérieux, surtout quand tu ne t’intègres pas bien ou que t’as peur que les gens te regardent de travers. Déjà qu’en disant que je game y’en qui le font. Y’a vraiment des gens qui ne comprennent pas ce qu’on trouve aux jeux et qui nous jugent. Je ne les comprends pas non plus, c’est un passe-temps comme un autre, non? Même si on étudie, on a quand même le droit d’en avoir un, non? Ils font quoi eux qui sont si supérieurs à nous? Parce que je ne suis pas la seule qui game et qui utilise les jeux pour me défouler. Vous pensez qu’ils servent à quoi sinon tous les jeux de bataille? Vous ne pouvez pas tuer des gens dans la vraie vie, faites-le dans le jeu, c’est à ça qu’il sert!

Le plus impressionnant, c’est à quel point tu peux rencontrer du monde le fun en jouant. Ma gang en ce moment est géniale pour vrai ! Ils m’ont acceptée tout de suite.  Je leur parle en anglais et mon accent ne leur dérange pas. Ils n’ont jamais ri de moi et ils sont quand même importants pour moi. Sans eux, je me sentirais vraiment seule parfois. Il y a des gens qui sont très solitaires au cégep et j’espère vraiment qu’ils aient au moins quelqu’un avec qui parler une fois à la maison. Je dirais même que sans ma gang, je ne pense pas que j’aurais été capable de passer au travers ma deuxième session. Gamer peut être nocif si la personne ne fait rien d’autre, mais moi ça m’a vraiment aidée.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *